home improvement

7 conseils pour trouver la porte de douche en verre parfaite pour votre salle de bain

Si vous êtes en train de choisir une cabine de douche, il y a quelques éléments à prendre en compte. Heureusement, une réponse évidente serait les parois de douche en verre. Les portes en verre offrent tellement de variété, sans compter qu’elles sont facilement personnalisables. Sur cette note, voici comment trouver la porte de douche en verre parfaite pour votre salle de bains.

1. Définissez votre budget

Lorsque vous choisissez des portes de douche en verre, assurez-vous d’avoir déjà fait des recherches sur le prix moyen de commercialisation du produit. Cela vous permettra également de réduire la liste des options.

2. Considérez la fonctionnalité

Après avoir fixé votre budget, ou même pendant vos recherches, vous avez peut-être déjà considéré la fonctionnalité de votre porte de douche en verre. Il y a des tonnes d’avantages à choisir cette option par rapport à celle d’un rideau de douche. Tout d’abord, vous pouvez vous assurer que le sol de votre salle de bains reste sec afin d’éviter que vous ne glissiez.

3. Respectez l’espace de votre salle de bains

Bien que les portes de douche en verre soient très polyvalentes, il est tout de même essentiel de tenir compte de l’espace dont vous disposez actuellement dans votre salle de bains, de sorte que lorsque vous installez les portes, vous puissiez optimiser pleinement chaque centimètre de la pièce.

4. Tenez compte de votre style de décoration

Votre style de décoration devrait filtrer toute préoccupation en matière de rénovation. Heureusement, une porte de douche en verre est si polyvalente qu’il serait difficile d’en trouver une qui vous plaise.

5. Réfléchissez au style de vos portes

Une autre chose dont vous devez tenir compte pour trouver la porte de douche en verre parfaite pour votre salle de bains est le style de la porte. Il existe de nombreux styles de porte lorsqu’il s’agit d’une porte de douche en verre. Cependant, vous ne pouvez en choisir qu’un seul. La taille standard d’une ouverture de douche se situe entre 22 et 35 pouces. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas installer une porte coulissante. Dans ce cas, votre meilleur choix peut être une porte de douche pivotante.

6. Considérez le type de verre

Lorsqu’il s’agit du style de verre, il est assez impératif d’en choisir un. Vous pouvez choisir du verre clair, du verre opaque ou du verre dépoli. Après en avoir choisi un, il y a une autre couche d’options. Voulez-vous quelque chose de trempé, ou préférez-vous un verre feuilleté ?

Si vous choisissez du verre clair, vous pouvez créer l’illusion d’un espace plus grand puisque vous pouvez voir à travers. Toutefois, si votre priorité est l’intimité totale lorsque vous êtes sous la douche, vous aurez plus de chance avec du verre dépoli ou opaque.

7. Choisissez entre une porte avec ou sans cadre

Comme nous l’avons mentionné, les portes de douche en verre sont très polyvalentes. Sur le marché actuel, il existe plusieurs options pour le style de porte, le style de verre, et plus encore. L’option sans cadre peut être une aubaine car elle empêche la croissance de moisissures dans ses fissures. D’autre part, en fonction du cadre que vous choisissez, vous pouvez obtenir un aspect plus luxueux pour votre salle de bains.

Quel que soit votre choix, assurez-vous d’avoir effectué des recherches appropriées. Heureusement pour vous, toutes les informations dont vous avez besoin ont été exposées ci-dessus. La prochaine étape serait de parler à un producteur et fabricant de produits en verre pour les propriétés résidentielles et commerciales.

Chez Vitrerie des Experts / Glass Experts, nous offrons des portes de douche en verre de qualité supérieure qui peuvent ajouter à la beauté et à l’élégance de votre salle de bain. Visitez notre site Web dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos produits et services.